• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Backwash
1 juin

Backwash

1 juin, 2016

Tous les propriétaires de piscine connaissent le mot « backwash » ! Mais à quoi cela sert vraiment ? Est-ce que vous le faites bien ? Assez souvent ? Le fameux « backwash » est en réalité un lavage à contre-courant.

Un lavage de quoi ? Le sable de votre filtreur. Le sable laisse passer l’eau de la piscine et toutes les impuretés y restent prisonnières. Habituellement, on procède à un lavage à contre-courant environ aux 2 semaines. Lorsque le « backwash » est terminé, il faut surveiller la pression du filtreur avec le manomètre.

Quand le sable est propre, le filtreur fonctionne à son maximum. À ce moment le manomètre indique la pression naturelle. Ce chiffre est votre référence. Quand vous êtes à 10 au-dessus de la pression naturelle, il est temps de faire votre nettoyage !

Avant chaque manipulation de la manivelle du filtreur, il est très important de toujours fermer la pompe. Positionnez la valve sur « backwash » et laissez couler.

Le trajet de l’eau est inversé et renvoie les saletés à la rue. Quand votre bouteille test montre que l’eau est bien claire, après environ 2 minutes, vous éteignez à nouveau votre pompe et sélectionnez «rince». Cette fonction terminera le lavage des lignes d’eau et remplacera votre sable dans le filtreur. On laisse le «rince» pour 30 secondes et on peut ensuite tout remettre en mode «filtration» toujours en éteignant notre pompe entre chaque changement.

Voilà ! Le « backwash » est démystifié !

Articles similaires