• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Comment changer le verre ou le sable du filtreur au sable ?
25 juil

Comment changer le verre ou le sable du filtreur au sable ?

25 juillet, 2016

Pendant l’été et les vacances on peut souvent trouver une petite journée de congé supplémentaire pour faire les travaux qu’on laisse souvent derrière nous… pourquoi ne pas en profiter pour changer le sable de votre filtreur au sable. Si cela fait plus de 3 ans que vous avez votre sable (ou le verre de filtration) et que vous avez de la difficulté à obtenir une eau bien propre, c’est sûrement le moment de faire le changement. D’abord on va éteindre la pompe et dévisser le bouchon de drainage pour permettre à l’eau de s’écouler. Ensuite, on enlève la vis qui retient le collet sur le filtreur pour pouvoir retirer le collet et soulever la tête du filtreur. À l’aide d’une balayeuse industrielle de style ShopVac, vous allez aspirer le sable ou le verre et vous allez découvrir dans votre filtreur une structure avec un tuyau et de petites pattes de style araignée.

Quand vous serez en mesure de soulever la structure et rejoindre les pattes, vous devrez les replier ou encore les dévisser une à une, selon le modèle que vous possédez. Par la suite vous la retirez du filtreur pour pouvoir nettoyer jusqu’au fond et aussi pour bien examiner la structure. C’est elle qui transporte l’eau de la piscine au filtreur et la retourne bien propre à votre piscine… on doit pouvoir déceler des fissures ou des bris, et remplacer au besoin. Quand tout est propre, on remet notre bouchon de drainage et on ajoute de l’eau à la ½ du filtreur. On replace notre structure araignée en dépliant les pattes.

Si vous êtes 2, une personne peut tenir le tuyau bien au centre en bouchant l’extrémité, sinon je vous conseille de mettre un adhésif sur le dessus pour ne pas que le verre entre dans le tuyau. Ce sera le moment de verser entre 3 et 6 sacs de verre de filtration. L’eau qu’on a ajoutée va permettre d’amortir la chute du verre pour ne pas endommager l’intérieur du filtreur. Je précise le verre car il a une meilleure capacité de filtration que le sable. Alors tant qu’à changer, on va y aller pour le meilleur ! En terminant, avant de vous déplacer en magasin, prenez l’information sur l’étiquette de votre filtreur. Cela nous fournira tous les détails nécessaires pour vous donner le nombre précis de sacs dont vous aurez besoin pour bien faire le boulot! Un boulot qu’on devrait répéter aux 3 à 5 ans !

Articles similaires