• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Comment ajouter du sel dans sa piscine
20 mai

Comment ajouter du sel dans sa piscine

20 mai, 2016

Si vous possédez un système d’assainissement au sel pour votre piscine, il est important de connaitre certaines caractéristiques avant de démarrer celui-ci. Mélanie vous explique ici très simplement comment faire !

D’abord, il est important de tenir compte de la température. C’est souvent la raison pour laquelle vous ne pouvez pas démarrer votre système au sel en même temps que votre piscine. En effet, la température de l’eau doit être au moins à 65 degrés.

Afin de connaître la quantité de sel qu’il vous reste de l’an passé, il va falloir prendre un échantillon d’eau et aller au comptoir d’analyse pour connaitre le niveau de sel actuel.

De cette manière, vous allez connaître quelle quantité d’eau votre piscine va nécessiter avant de débuter la nouvelle saison.
Mélanie vous rappelle qu’avant de rajouter les produits, il est important de toujours éteindre le système au sel auparavant.

On va ensuite simplement vider notre sac de sel dans la piscine.

Pensez à attendre au moins une heure avant chaque ajout de sel et brassez bien le fond de la piscine. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse afin de bien mélanger.

Avant de pouvoir réouvrir notre système au sel, on va patienter 24h après l’ajout du dernier sac de sel.

Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine en toute tranquillité cet été !

Articles similaires