• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Condensation thermopompe
2 juin

Condensation thermopompe

2 juin, 2016

Cette année j’ai moi-même expérimenté ce que je croyais être un problème avec ma thermopompe. Cela nous a donné l’idée de vous en parler, car je suis loin d’être la seule !

J’étais certaine que ma thermopompe avait une fuite ! Lorsque vous avez tout bien vissé, tout fonctionne bien et soudainement, un soir ou un matin… vous voyez de l’eau couler? Pour déterminer l’origine du problème, utilisez une bandelette d’analyse d’eau afin de vérifier s’il y a des traces de produits dans l’eau qui coule. Du chlore? Du calcium ? Si oui c’est vraiment une fuite. Si non…. D’où provient l’eau ?

Ce n’est pas celle de la piscine mais bien le résultat de la condensation. Plusieurs facteurs peuvent causer de la condensation sur votre thermopompe.
On lui demande de chauffer l’eau et cela forme des écarts de température. La nuit et le matin avec la fraîcheur, le phénomène se produit plus souvent. L’humidité à l’extérieur joue aussi un rôle.

Au final, quand la température de l’eau souhaitée est atteinte et qu’elle demeure stable, il y a moins d’écart avec l’extérieur et la production de condensation est moins prononcée et plus rare. Le seul moyen d’être vraiment rassuré est de faire le test avec les bandelettes !

Articles similaires