• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Drain de fond
1 juin

Drain de fond

1 juin, 2016

Pour que votre piscine reste propre pendant l’été, vous avez bien sûr votre aspirateur, peut-être un robot ? Malgré tout, votre meilleur allié pour ne pas trop travailler, c’est votre drain de fond !

Toutes les piscines récentes en sont munies, il est situé au point le plus profond de votre piscine, les saletés en profondeurs y sont ainsi aspirées.

Au quotidien, votre drain de fond devrait toujours fonctionner à part égale, en même temps que votre écumoire. Le seul moment où vous devez le fermer, c’est lorsque vous passez l’aspirateur afin d’avoir une aspiration maximale en provenance de l’écumoire.

Pour que votre drain de fond fonctionne adéquatement, assurez-vous que vos «retour d’eau» renvoient l’eau vers le fond de la piscine. Si vous avez des saletés tenaces… un petit coup de balai en direction de votre drain devrait les faire disparaitre assez vite!

Ha oui… si vous avez une piscine creusée, vous avez peut-être deux installations au fond de votre piscine. Vous devez savoir que ces deux sont des drains de fond. Comme le moteur de certaines piscines creusées est plus fort, il est donc plus sécuritaire d’en installer deux pour tout simplement diviser la force d’aspiration !

Articles similaires