• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Évaporation
1 juin

Évaporation

1 juin, 2016

Si vous avez commencé depuis quelques semaines à utiliser votre piscine avec l’arrivée de la chaleur, vous avez peut-être déjà observé un peu d’évaporation de votre eau.

Plusieurs facteurs peuvent affecter le niveau de l’eau de votre piscine : la dimension, la superficie de l’eau en contact avec l’air et surtout, les écarts de température entre l’eau et l’air. Inévitablement, vous aurez à remplir votre piscine quelques fois pendant l’été !

L’évaporation est plus prononcée au début et à la fin de la saison quand les soirées et les nuits sont plus fraîches. Gardez en tête de maintenir votre niveau d’eau aux trois quarts de l’écumoire. Lors du remplissage n’oubliez pas que cela jouera sur les composantes, il faut bien balancer votre eau à commencer toujours par le pH.

Pendant l’été, ce pourrait être une bonne idée de retourner en magasin faire analyser votre eau, car en plus des rajouts de produits volontaires… il y a aussi l’eau de pluie qui peut venir brouiller les cartes ! En continuant de tester votre eau chaque semaine, vous garderez ainsi un bon contrôle.

Petite information essentielle si vous avez un système au sel, sachez que celui-ci ne s’évapore pas. Votre niveau d’eau peut monter et descendre… mais la quantité de sel dans l’eau ne changera pas… il est donc inutile d’en ajouter. Vous pouvez simplement ajouter de l’eau pour faire un remplissage en cas d’évaporation.

Vous désirez connaitre la teneur en sel de votre eau ou bien simplement la faire analyser ? Passez en magasin !

Articles similaires