• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Les préparatifs avant de quitter pour les vacances
25 juil

Les préparatifs avant de quitter pour les vacances

25 juillet, 2016


Vous êtes dans les préparatifs pour vos vacances, entre les bagages et le chargement de la voiture, il faudrait penser laisser la cour dans un état appréciable.

Vous avez envie de la retrouver belle et propre (principalement la piscine) alors on va tout nettoyer et bien préparer avant votre départ. D’abord, on va passer l’aspirateur ou encore laisser le robot faire le travail pour faire le plus beau nettoyage possible.

Si vous avez une fontaine ou une cascade, il est très important de fermer la valve correspondante car la laisser fonctionner favoriserait l’évaporation de l’eau. Justement, parlant d’évaporation, il sera important de remonter le niveau d’eau de la piscine au maximum, sans jamais toutefois dépasser le niveau de l’écumoire. Si vous partez pour une période prolongée et qu’il y devait y avoir trop d’évaporation ou encore un pépin… On voudra éviter que le niveau d’eau se retrouve sous l’écumoire, ce qui endommagerait la pompe. Dans ce cas on va fermer la valve de l’écumoire et laisser seulement la filtration se faire par le drain de fond.

Pour la qualité de l’eau, on vérifie le pH et les autres composantes pour être certain que l’eau est bien équilibrée et on fait un traitement choc avant le départ. On en fera un autre au retour, mais de cette manière, vous aurez de meilleures chances de retrouver votre eau claire propre et limpide!!!

Articles similaires