• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Tester l’eau de votre piscine
19 mai

Tester l’eau de votre piscine

19 mai, 2016

Si vous avez une eau bien propre au mois de mai… Cela ne veut pas dire qu’elle va le rester tout l’été !

Vous allez quand même avoir votre part de travail à faire ! Il va falloir la surveiller pendant le reste de la saison.

Mélanie vous recommande de faire un test maison une fois par semaine, vous pouvez utiliser des bandelettes ou bien faire un test très simple en analysant l’eau dans un petit récipient.

On va rincer le récipient avec l’eau de la piscine, et ensuite le remplir en allant chercher de l’eau le plus profondément possible.

Il faut s’assurer que le niveau d’eau soit bien aux petites lignes présentes sur le récipient. On va alors ajouter l’agent qui va donner la bonne lecture pour le chlore et le pH. On ajoute 4 gouttes du liquide test du côté jaune pour le chlore, et 4 gouttes du côté rouge pour le pH.

Bouchons, brassage… à la lumière on va alors prendre la lecture qui correspond le mieux à la couleur de l’échantillon d’eau.

Une réaction normale pendant la saison s’est de voir le pH monter naturellement. Assurez-vous de toujours avoir chez vous du pH moins. Maintenir votre pH dans la bonne zone est essentielle… En effet, si celui-ci est mal équilibré, tous les autres produits ajoutés vont mal réagir, et automatiquement votre chlore va lui aussi se retrouver déstabilisé.

Donc on test… et on ajuste le pH et le niveau de chlore!

Articles similaires