• HOME SELLER VENDEUR À DOMICILE
  • ONLINE QUOTE Soumission en ligne
  • FINANCING ONLINE FINANCEMENT EN LIGNE
  • SERVICE CALL Appel de service
trevi > Blogue > Conseils sur la piscine > Traitement shock
1 juin

Traitement shock

1 juin, 2016

L’été n’est pas officiellement arrivé et déjà, on a connu nos premiers 30 degrés. Il y a différents facteurs qui font en sorte que votre eau de piscine peut-être plus difficile à garder belle et surtout propre tels que : la chaleur, le soleil, la température de l’eau, le nombre de baigneurs, les crèmes et les parfums sur notre peau…

Ce n’est pas parce que l’eau est limpide qu’elle est nécessairement propre. Peu importe si vous utilisez du chlore ou un système au sel, c’est une règle de base pour votre piscine de faire chaque semaine : un traitement choc. Le mot semble un peu épeurant mais en fait, c’est simplement de désinfecter en profondeur.

Pour une piscine de 45 000 litres d’eau ou moins on utilise un sachet de 300 g du produit « Brillance » et pour une piscine de volume supérieur utilisez un sachet de 600 g. Celui-ci doit être directement ajouté dans l’eau, idéalement le soir, pour éviter l’évaporation au soleil pendant la journée. Toutes les bactéries vont succomber!

Si vous avez un système au sel, vous pouvez sur votre panneau de contrôle, utiliser la fonction « Super Chlorinate ». Pendant 24 heures votre cellule travaillera beaucoup plus fort pour traiter votre eau … c’est simple mais cela demande beaucoup à la cellule.

Si vous voulez la préserver plus longtemps, je vous conseille d’alterner avec un sachet de «choc au sel» de temps en temps pour le même travail!

Articles similaires